dimanche 26 février 2012

Le cadre porte boucles d'oreilles de Titi

A Clisson, dans une salle de bain pop, j'ai vu une astuce top pour accrocher les boucles d'oreilles : un grillage serré qu'on trouve par plaques dans les magasins de bricolage. Avec Eva (à qui appartient la salle de bain susnommée), nous ne sommes pas d'accord sur la fonction première de cette grille. Elle pense à des pièges à rats ou pour les gardes manger...  Je suis plutôt sur une grille pour les soupiraux de cave... Bref, on ne sait pas trop ce que c'est en vrai. Pour nous, c'est d'la grille à boucles d'oreilles, POINT ! J'ai déjà fabriqué un tableau avec la grille pour une amie violoncelliste. Il y a juste à tailler la grille avec une pince coupante aux dimensions souhaitées et à la poser à la place du verre dans un cadre lambda vendu dans le commerce. Le tableau se pose alors sur un mur.
Lors d'une virée chez IKEA, j'ai trouvé un cadre photo sur pied très mignon, très peu cher et très adapté à un projet de porte boucles d'oreilles à poser, donc déplaçable à l'envie. Merci Tolsby de la part de toutes celles et tous ceux qui cherchent dans une boîte pas pratique leurs apparats d'esgourdes !
Pour confectionner ce magnifique objet, on suit la même logique que pour le cadre précédent, sauf que chez Tolsby, on glisse la grille en lieu et place des photos. 

Matériel :
- une plaque de cette fameuse grille qu'on ne sait pas vraiment à quoi elle sert en vrai (il existe différentes taille de maillage)
- une pince coupante
- un cadre tolsby ou autre ( il faut un système pour que la grille tienne - genre les petits pattes de métal et qu'il y ait un espace entre la grille et le mur pour passer les accroches des bijoux)

Temps passé :
1/2 heure pour faire 4 cadres... C'est presque trop facile !













3 commentaires:

  1. Non, c'est une grille pour les trappes de ventilation de cheminée.
    Anonyme.

    RépondreSupprimer
  2. Trop pratique ! dire que moi j'ai cloué un fil sur une planche pour mes boucles d'oreilles et colliers :)
    Amélie D.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai encore un si tu veux... Un dîner en échange et je pense qu'on a un deal !

    RépondreSupprimer