vendredi 3 février 2012

Le matelas de Mimi Fonfon

Mimi Fonfon a besoin d'un matelas sur mesure pour son banc de jardin du Pré.
Je lui suggère une mousse à la coupe aux dimensions du sus-nommé banc et de lui confectionner une housse avec le tissu de son choix. Je lui propose même, une housse à 2 tissus pour que le matelas soit réversible. La tranche serait apparente pour voir le 2nd tissu et le tout renforcé avec un biais. Mimi dit banco, moi j'me dis que je devrais tourner ma langue 7 fois avant de parler...

Direction le Marché Saint Pierre dans le 18ème arrondissement de Paris pour tout trouver :
- Mousse à la coupe 195 cm x 75 cm - le choix se porte sur une mousse plus dense mais 2 fois plus chère. Le confort de Mimi est important !
- 2 coupons de tissu assortis d'au moins 250 cm x 100 cm
- 11 m de biais
- Fermeture éclair de 65 cm
- Bobine de fil de la même couleur que le biais

C'est une réalisation complètement sur mesure. Le bâti se fait quasi directement sur la mousse.

Les difficultés :
- Intégrer la fermeture éclair. Il faut faufiler obligatoirement.
- Coudre les coins. Je n'ai pas du tout la technique, alors je bricole à la main.

Voilà le bel ouvrage terminé.
Temps passé : environ 7 heures.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire