dimanche 5 février 2012

Les étiquettes tissées

Pour donner une touche personnalisée à mes confections, je décide de faire tisser des étiquettes.
Il me faut alors faire des choix. Aïe ! Ce n'est vraiment pas mon fort... Je me fais alors aider de 3 collègues formidables : Soufiane, Mélanie et Cécile.
- trouver un site internet qui propose des étiquettes tissées - il y en a pléthore !!! Je me décide pour nominette.fr car elle propose sans supplément un logo abeille. Ce sera le Bee de Dothy !
- trouver le nom de ma "marque". Après une discussion enflammée, "Les Nippes de Dothy Bee" (le Bee représenté par l'abeille) s'imposent au détriment des "Chiffons de Dothy", " Made par Dothy Bee" ou "By Dothy Bee". 
- Conceptualiser sur le site l'étiquette : il y a plusieurs combinaisons possibles. Couleurs du ruban et de la broderie, une ou deux lignes, typos, logos... Encore un casse-tête résolu grâce aux précieux conseils de mes 3 mousquetaires ! Comme mes réalisations seront pour la plupart destinés à des enfants, on opte pour un bleu doux et une broderie jaune. Exit le fuchsia qui pète et le gris tristoune.

Pour moins de 25 euros, je reçois sous 10 jours (7 jours ouvrables) depuis les Pays-Bas, 100 étiquettes qui ne correspondent pas à 100% au rendu sur le site : la couleur du ruban est plus claire (mais à moins de commander un nuancier, il est impossible de visualiser la bonne couleur sur un écran...) et la "mise en page" accuse un gros décalage entre Dothy et l'abeille m'obligeant à plier l'étiquette sur le "de" et non pas entre le "de" et "Dothy" comme prévu... Malgré tout, je suis assez contente du résultat. Il me faut désormais confectionner 100 nippes de Dothy Bee !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire