mercredi 4 avril 2012

Le petit sac de Camors

Je rentabilise mon livre Mademoiselle de la collection Mes Carnets de Couture chez Hachette en confectionnant un petit sac. C'est la période des anniversaires et cette année, tout le monde (ou presque) aura sa nippe ! Il y a donc une petite fille compliquée de Camors qui aura son petit sac tout simple... 
Le modèle est VRAIMENT facile à faire, tant et si bien que j'ai rajouté une difficulté parce que je suis comme ça : je prends des risques de dingue ! Et surtout, j'apprends empiriquement une nouvelle technique : le passepoil. C'est comme du biais, mais en bourrelet. Je n'ai pas de pied de machine adapté à la fabrication du passepoil (il sert aussi à la pose des zips), mais je m'en suis TRES bien sortie ! J'avoue que cela fait plaisir... Pour la confection, il suffit de suivre les explications. Il y a un piège tout de même ! Le schéma de montage de la sangle est à l'envers donc la mienne l'est aussi. Je l'ai gardée comme ça parce que je suis feignante et aussi parce que c'est joli. La taille du sac est assez riquiqui, mais en agrandissant le patron, il peut convenir parfaitement à des plus grandes.

Matériel : 
- 25 cm de velours (Mondial tissus)
- 25 cm de liberty (Diffus'Laine)
- 1 bouton recouvrable (Mondial Tissus)
- Elastique rond (Hema)

Temps passé : 
3 heures





2 commentaires:

  1. Trop classe ce sac ! L'occasion de découvrir ce blog ajoute au plaisir de voir Lucie gratifiée d'un adorable sac fait maison ! La finition était tellement réussie que j'avais peine à croire que ce soit une authentique nippe de Dothy Bee. Ma fille est ravie.

    RépondreSupprimer
  2. Et si en plus la dame de la tour Eiffel kiffe, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer