dimanche 13 mai 2012

Le 2ème défi' 13 : l'ensemble d'Adeliz

C'est l'anniversaire d'Adeliz, super cop's de la gosse. Comme à leur âge elles ne boivent pas plus fort que du sirop, je profite du Défi 13 du mois de mai pour lui confectionner un petit ensemble avec le tissu acidulé qui m'avait tapé dans l'oeil chez Mondial Tissus. J'ouvre mon Style Petite Fille de chez Dessain et Tolra pour y trouver un modèle et horreur ! il me manque une planche de patrons !!! Alors là j'ai vraiment les boules, surtout que je voulais faire une robe pour la gosse. Quelle idiote de ne pas vérifier au moment de l'achat du bouquin ! Grrrrrrrrrrrrr ! J'appelle la maison d'édition. Je tombe sur une crème qui m'envoie la planche manquante par courrier et elle est dans ma boîte le lendemain. MERCI charmante inconnue des éditions Dessain et Tolra ! Je choisis un ensemble estival idéal pour siroter un diabolo menthe en terrasse cet été : une blouse assez longue pour être une robe de plage et un corsaire léger. Je coordonne les 2 pièces avec un jeu de poches entre l'imprimé et l'uni. Un biais qui tranche et le tour est joué ! Le tombé bien droit de la blouse vient de la rigidité du tissu qui reste malgré tout agréable à porter. 

Matériel
- 1 m de coton imprimé - Mondial Tissus
- 80 cm de coton léger uni - La Folie des Coupons
- 2 m de biais - Mondial Tissus
- Fils à coudre assortis

Temps passé
4 bonnes heures

Cliquez donc pour découvrir les autres oeuvres du Défi 13 de mai - thème "sirop"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire