lundi 18 juin 2012

La robe de Louise

Louise, grande cop's de la gosse, va bientôt avoir 7 ans. Je m'empresse de lui faire une petite robe d'été dans un tissu graphique que j'adore trouvé chez Mondial Tissus à 6 euros le mètre. Même si le cahier des charges était du "rose princesse"... Je prends le patron d'une robe à encolure carrée du Happy Homemade volume 2 : 20 modèles fille et garçon éditions Eyrolles. Je suis scrupuleusement les instructions, et voilà ! Je suis contente car les finitions des vêtements détaillés dans cet ouvrage sont soignées : biais aux emmanchures, empiècements qui recouvrent les coutures de fronces, surpiqûres du plastron... Bref, de l'impeccable ! Petit regret : si j'avais eu le temps de faire un p'tit tour au Marché Saint Pierre, il y aurait eu un passepoil rouge au dessus des fronces pour rappeler les boutons coccinelle.

Matériel :
- 1m20 de coton léger imprimé - Mondial Tissus
- 2 boutons coccinelle - Cultura
- Elastique rond pour les brides
- Fil à coudre assorti

Temps passé :
5 heures pluvieuses (satané moi de juin !)






2 commentaires:

  1. J'adore ce tissu ! jolie utilisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message. C'est vrai que j'ai flashé sur l'imprimé dès que je l'ai vu ! De plus, j'ai du le trouver à moins de 6 euros le mètre... Aucune excuse pour ne pas prendre 1m ou 2 !
      J'aime beaucoup ton travail. Tu es d'ailleurs dans "Collègues de confection". Je suis contente de ton attention.

      Supprimer