dimanche 8 juillet 2012

La cape imperméable de Lou

Lou a un an. C'est la super cop's de la petite puisque c'est la fille de ma super cop's ! Deux mois d'écart et déjà les mêmes boucles, les mêmes pieds potelés et les mêmes mamans gagas. Je lui fais pour son premier anniversaire une belle cape imperméable doublée - ses parents ont tendance à l'emmener dans des régions froides pour les vacances... Pauvre enfant ! C'est un modèle hyper simple, piqué sur une cape de la marque Camaïeu Junior (???) acheté en braderie pour la gosse, donc complètement non identifiable. Un demi cercle pour le dos, deux autres pour le devant, une capuche et hop les coupes sont faites ! Pour le tissu : de la toile enduite violette à pois (plus fluide que la toile cirée), de la flanelle de coton (plus légère que la polaire) pour la doublure et du biais liberty pour la finition. Plus 6 pressions, dont 2 pour former des manches - option manquante sur la cape originale. De fausses poches en custom' pour donner de la classe au tout et on peut dire que Lou est parée pour cet été qui s'annonce pourri, cet automne, cet hiver et ceux de l'année prochaine voire celle d'après, car la cape à l'avantage de se porter d'année en année. Pour le prouver, Anne, 32 ans, l'a essayée avec un succès... assuré !

Matériel :
- 80 cm de toile enduite - Mondial Tissus
- 80 cm de flanelle de coton - Mondial Tissus
- 5m de biais liberty - Moline
- 6 pressions couleur bronze - Mondial Tissus
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
Si je le dis en vrai, ma super cop's sera vexée...









2 commentaires:

  1. Je me doute bien que "Un demi cercle pour le dos, deux autres pour le devant, une capuche et hop les coupes sont faites !" t'a pas dû y passer la journée non plus...
    Bises, elle est trop belle (je parlais de ma fille),
    elle est trop belle (ça, c'est pour la cape !)
    Ta super cop's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh hé t'en sais rien !!! Le cercle c'est la forme parfaite, ça demande de la minutie, de la rigueur et de la tendresse ! Si tu n'es pas tendre avec ton tissu, il te le rend mal !
      C'est donc grâce à la délicatesse de ma confection qu'elles sont belles (sauf Anne évidemment qui est juste ridicule...)

      Supprimer