dimanche 1 juillet 2012

La valise gadget de l'agent spécial Chuck

Reçue il y a quelques jours, une missive particulière de l'agent spécial Chuck invitant la gosse à sa fête d'anniversaire. Motivée par l'humour du gamin de 7 ans, je décide de confectionner un objet à la hauteur de l'agent très spécial Chuck. Traînant dans ma pochette "à faire" depuis longtemps, le tuto de la valise créative par ByNight va m'aider dans cette mission que j'accepte, même si le département d'état niera avoir eu connaissance de mes agissements. 
Le tuto est assez bien fait et je conseille de l'imprimer en couleurs pour que ce soit plus clair. Comme il suffit de suivre les instructions, le plus compliqué est de choisir les tissus pour que l'ensemble soit au poil. Je choisis du velours à côtes vert foncé, du coton gris à rayures, très chemise, un coton vert anis à pois blanc et un imprime pop que j'affectionne beaucoup. Un peu de thermocollant pour décorer la valise au nom de l'agent (qui ne sera plus vraiment secret... mais il en sera d'autant plus spécial !)
Evidemment j'ai fait une bêtise sinon ce ne serait pas de moi... Le K de CHUCK est à l'envers... J'ai oublié de l'inverser lors du report sur le thermocollant. Moi je trouve que ça donne un côté mystérieux, idéal pour notre agent secret ! (C'est évidemment ce que je me dis pour me rassurer...)

Matériel :
- 75 cm de velours vert à côtes - Sacrés Coupons - Marché Saint Pierre
- 75 cm de coton gris à rayures - Toto
- 50 cm de coton vert à pois blancs - Dreyfus - Marché Saint Pierre
- 50 cm d'imprimé pop - Diffus'Laine
- 70 cm de biais - Dreyfus - Marché Saint Pierre
- Tissu thermocollant - Truffaut
- 1m de viseline thermocollante épaisse - Toto 
- 30 cm de velcro - Toto
- 20 cm de zip - Butinette (vendue dans un lot surprise !)
- Fils à coudre assortis
- De quoi remplir la valise gadget : feutres, crayons, cahier, ciseaux, gomme - HEMA

Temps passé :
6 heures - la découpe de tous les éléments et leur thermocollage est assez long








2 commentaires:

  1. choueeettte! merci d'avoir utilisé ce tuto et de me l'avoir dit! j'adooore les couleurs pechouilleuses que tu as choisies! et le K à l'envers aussi ;-)
    de temps en temps, je publie les réalisations faites sur base de mes tutos. m'autorises-tu à utiliser une de tes photos?
    douce soirée par cehz toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'ai vu l'agent spécial Chuck à la sortie de l'école : il ne quitte plus sa valise ! Il la trimbale en plus de son cartable. Heureusement que les vacances arrivent.
      Tu peux bien sûr utiliser les photos, avec un renvoi sur le blog ce serait super. Merci encore pour ton tuto et surtout pour ton travail de couture et de mise en ligne.
      Bises

      Supprimer