vendredi 26 juillet 2013

La gigoteuse d'Esther Billie Moon

Esther Billie Moon (ses autres prénoms sont tellement énormes que je ne peux les laisser sous silence...) est née bien tôt, et cette greluche me mets dedans ! Il m'a fallu rentrer taf taf d'Avignon pour lui confectionner une gigoteuse et rentrer aussi sec de Bretagne pour la voir et la lui remettre. Car un bébé ça grandit vite (faut dire qu'entre ça dormir, pisser, chier et manger, y a pas grand chose à faire... ah si : pleurer !) et je ne voulais pas laisser partir cette charmante enfant sans sa gigoteuse d'été so girly !
Le tuto est issu de Coudre pour bébé aux éditions Marie Claire Idées. Je l'ai un peu modifié car elle est sympa Marie Claire, mais ses tutos sont quelque peu pas optimisés (cette phrase est-elle française ?) Elle est réversible, en théorie car je n'ai pas trouvé de zip double sens (et oui manque de temps...) et est faite avec du molleton dédoublable ! La technologie au service des couturières, c'est formidable. Merci à Delfz pour sa technique de pose de biais.

Matériel :
- 70 cm de coton fleuri - Mondial Tissus
- 70 cm de coton mille raies à pois - Mondial Tissus
- 1 zip de 60 cm - Mondial Tissus
- 70 cm de molleton dédoublable - Mondial Tissus
- 2 pressions - Mondial Tissus
- 2 m de biais satin - Mondial Tissus
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- 3 heures

Des fleurs et des pois

Recto / Verso c'est selon

1 commentaire: