vendredi 9 août 2013

Le porte cartes de Céline

Il n'y a pas que les enfants qui bénéficient des Nippes. Et Céline qui vient de fêter ses 34 ans a eu un beau cadeau d'anniversaire, qu'elle voulait depuis longtemps : un porte cartes pour ses trop nombreuses cartes de fidélité. Comme mon premier essai ne s'est pas transformé à l'usage, je fais le patron moi-même (oui oui encore une créa de patron !!! Je suis fière de moi...). J'utilise des chutes de toile cirée étoilée et de coton à pois et ajoute le détail tendance : une fermeture par élastique, comme un moleskine ! Ouais je sais c'est trop la classe ! Et bon anniversaire Miss Céline !

Matériel
- 15 cm de toile cirée - Mondial Tissus
- 12 cm de coton à pois - Mondial Tissus et Dreyfus
- 15 cm d'élastique - HEMA
- Fils à coudre assortis

Temps passé
- 2 épisodes de Damages (que j'ai un peu suivis pour comprendre pourquoi Ellen et Patty ne sont vraiment pas copines...)

Des cartes bien rangées

Du patron au porte cartes

2 commentaires:

  1. Adorable et tellement pratique ! Euh, si je puis me permettre, l'élastique serait plus classe en rouge pour ce modèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes ! Mais je n'en ai pas dans mon stock... Et c'est une nippe vite faite bien faite avec les chutes

      Supprimer