dimanche 15 septembre 2013

Le manteau de la gosse

Ah la la, c'est la rentrée avec son lot de fournitures et son trousseau. Et pour la gosse qui rentre en CE2 (aïe aïe aïe, ça ne me rajeunit pas, mais alors pas du tout !), je décide de lui faire un manteau. Genre un gros morceau, avec boutonnières et tout le tintouin. Je prends les Irresistibles à Coudre de Laurence Mériat aux éditions Le Temps Apprivoisé pour lui confectionner la veste asymétrique et réversible. Je dois bidouiller le patron car la gosse fait plutôt du 10-12 ans et je veux y mettre 3 boutons, des poches et un pli au dos. 
Je prends aussi quelques conseils sur le blog collectif Irrésistiblement Addicts consacré à ma chère Lolo tant de fois utilisée dans les Nippes. J'y ferais peut être quelques posts histoire de diffuser mon travail.
Bon, revenons à ma veste. Je choisis un lainage vert pétant en soldes chez Mondial Tissus associé à un imprimé fleuri que j'aime vraiment, mais vraiment beaucoup.
Les explications de Lolo ne sont pas toujours très claires, comme d'hab'. Ou alors ça m'embête de réfléchir trop longtemps pour comprendre... C'est vrai que je veux bien faire aussi... Et d'ailleurs, malgré des manches un poil courtes, je suis très contente du résultat. Et la gosse aussi !

Matériel
- 1m de lainage vert - Mondial Tissus
- 1m de coton imprimé - Mondial Tissus
- 6 boutons - Dreyfus
- Fils à coudre assortis

Temps passé
- Pas tant finalement et surtout je l'ai terminée à temps pour la rentrée !

Recto ou verso, c'est selon

Détails de la veste

2 commentaires:

  1. Ne l'aurais tu pas terminer "à temps"?????
    Très belle pièce elle doit etre contente la grande.

    RépondreSupprimer