lundi 30 décembre 2013

Les cadeaux de Noël #2 : la cape de Mamoune

Ma mère adOOOOOOre la marque Burberry, mais ce n'est pas avec ses petits sous d'opticienne qu'elle peut se payer une panoplie digne des chic anglaises. Alors elle triche à coups de contrefaçons (chut !), de modèles artisanaux, d'occasions sur le Bon Coin ou de cadeaux extraordinaires. Moi je me situe dans l'artisanat et lui confectionne une belle cape avec mon Dressing Chic d'Hachette Loisirs collection Mes Carnets de Couture. Un lainage chevron fin bien chaud et une doublure mi laine mi acrylique qui ressemble beaucoup au célèbre imprimé pour affronter les vents bretons. Et comme je le sens bien, je lui ajoute un col fausse fourrure tout doux amovible grâce à des pressions. Mamoune est prête pour crâner dans les rues dinardaises !
Merci à Estelle, étalon d'un jour.

Matériel :
- 1 m 30 de lainage - La Folie des Coupons
- 1 m 30 de doublure imitation Burberry - Reine
- 1 m 30 de ruban velours - Dreyfus
- 30 cm de fausse fourrure - Dreyfus
- 5 pressions KAM - Ar Brinic
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
Un peu de patronage pour le col. 5 heures en tout.

Mamoune est super contente ! Ça se voit non ?

Et en plus elle est belle !





4 commentaires:

  1. Quelle classe... cette cape ! Il y a de quoi frimer, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma mère ! C'est une super crâneuse comme moi !

      Supprimer
  2. bien sur que je vais me la péter . Et pas qu'à Dinard

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce que je dis, t'es qu'une crâneuse !

    RépondreSupprimer