dimanche 15 avril 2012

La couverture magique de Paul

Avec 5 semaines d'avance, Petit Paul a pointé son nez chamboulant tout le planning des Nippes ! Que tous les autres bébés prennent leur temps, je n'ai pas un rendement de dingue...
J'avais depuis longtemps l'envie de reproduire la couverture BabyNomade de Red Castle un produit génial pour les tout petits : entre la turbulette, la combinaison et l'emmaillotage. La gosse et la petite ont été trimbalées dedans leurs 6 premiers mois. C'est donc une super occas' d'assouvir tout ça.
Petit Paul étant un bébé de printemps, je choisis des matières légères, mais douillettes : du velours milles raies pour l'extérieur et de la flanelle de coton épaisse pour l'intérieur. Delph, ma conseillère spéciale sur cet ouvrage, préconise l'association gris-vert et j'adhère tout à fait. Au moment de la confection, je fouille dans mon pouf et ajoute un biais gris clair à pois blancs et des appliqués avec le tissu du Matelas de Mimi  Fonfon
Je dessine un patron depuis la couverture elle-même (je l'ai sauvée d'un stockage indéterminé à la cave) et confectionne le tout en observant bien l'objet fini. Même si c'est assez simple, je fais quelques erreurs qui confirment à mon découseur son statut de meilleur ami. Pour la première fois, je fais des appliqués. Je ne maîtrise PAS DU TOUT la couture zigzag - ce n'est jamais régulier et ça part en sucette au niveau du tracé - je choisis donc de faire une couture droite même si je sais que ce n'est PAS BIEN, mais alors PAS BIEN DU TOUT. Tous mes beaux cercles risquent à la longue de s'effilocher. Ah la la ! Rien que d'y penser, la culpabilité m'envahit, mais je préfère ça plutôt que de faire un truc bien moche.

Je remercie encore Anne pour sa machine, qui sauve encore une fois les Nippes du chômage technique.

Matériel
- 1 m de velours Milles Raies pour l'extérieur - Mondial Tissu
- 1 m de flanelle de coton épaisse pour l'intérieur - Mondial Tissu
- 5 m de biais à pois - Diffus'Laine
- Chutes d'imprimé pour les appliqués- Au Bonheur des Dames au Marché Saint Pierre
- Viseline thermocollante pour fixer les appliqués
- Velcro pour les attaches 

Temps
1 journée 1/2 erreurs incluses, sinon 1 journée quand on réfléchit avant d'agir...






2 commentaires:

  1. Je trouve que le biais est magnifiquement posé...bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es vraiment mignonne ! J'en ai bien chié quand même... Le papa de Paul était ravi et c'est tout ce qui compte !

      Supprimer