jeudi 13 septembre 2012

Le 3ème défi 13 : les trousses de la rentrée

"On ira où tu voudras quand tu voudras et l'on s'aimerait encore lorsque l'amour sera mort - Toute la vie sera pareille à ce matin : aux couleurs de l'été indien - la la la la la..."
Et même si Joe Dassin nous parle d'amour, il faut bien s'y résoudre : c'est la rentrée. Et avec, la bataille au rayon "fournitures scolaires". 
Pour mon troisième Défi 13, je sors de ma torpeur post estivale et confectionne 2 petites trousses. Une avec un porte cartes pour tout et n'importe quoi destinée à une collègue qui change de vie et une seconde pour les stylos (tuto ByNight - merci !) attribuée à une voisine pour son anniversaire. 
Et pour coller au thème du Défi 13, je choisis dans mes chutes des tissus très 70's : velours côtelé et imprimés assortis. Les breloques qui agrémentent les trousses sont des boucles d'oreilles orphelines qui attendaient patiemment sur leur cadre leur nouvelle vie. Merci à Florence pour l'anneau de la cerise sortie tout droit de son tiroir magique.

Matériel :
- 30 cm de velours -  Mondial Tissus (aubergine) - Sacrés Coupons (vert)
- 30 cm d'imprimé - Myrtille (vert d'eau) -  Toto (fleuri)
- 20 cm de biais pour le ruban - Diffus'Laine - Saint Nazaire
- 1 zip de 20 cm - Butinette
- Breloque - récup'
- 1 bouton
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
3 heures pour chacune

Prolongez l'été avec toutes les confections du Défi 13 - l'été indien






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire