lundi 26 novembre 2012

La robe de Lili

Parce que j'ai plusieurs cordes à mon arc - dont celle de gagner des sous à un jeu TV, nous partons ma petite famille et moi en voyage dans moins de trois semaines au Pana Costa - mot valise signifiant Costa Rica ET Panama. Là, nous rejoignons Karine, Serge, Lili (6 ans) et Tess (3 ans) pour passer les fêtes sur leur voilier. Alors en Mère Noël improvisée, j'ai décidé de confectionner des petites nippes aux filles. Pour la grande, je reprends le patron issu de Happy Homemade volume 2 : 20 modèles fille et garçon éditions Eyrolles déjà utilisé pour la robe de Louise et l'agrémente de volants aux manches et d'une rosace. J'ai trouvé le coton imprimé gris au Marché Saint Pierre pour 10 euros les 3 mètres. A ce prix, j'ai craqué et m'offre le luxe de le doubler car il est un peu transparent.


Matériel :
- 2 m de coton léger imprimé - Les Coupons de Saint Pierre
- 30 cm de coton uni - Marché Saint Pierre
- 2 boutons à recouvrir - Mondial Tissus
- 1 bouton pour la rosace - récup'
- Elastique rond pour les brides 
- Fil à coudre assorti

Temps passé
Un dimanche entre le linge, les gosses et le jardin (une vraie vie de Desperate Housewife !)






2 commentaires:

  1. T'as posté ton article avant de l'avoir terminé? Elle est où la robe de la p'tite??
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Bah je ne l'ai pas encore faite. Là c'est juste la robe de Lili ! Quelle impatience !

    RépondreSupprimer