dimanche 17 février 2013

La valisette de Quentin

Pour les 5 ans de Quentin, je reprends le tuto de la valise créative par ByNight déjà utilisé pour la valise gadget de lagent spécial Chuck. Je vais la faire correctement cette fois ! Enfin, c'était sans compter mon compas dans l'oeil qui dérape et l'initiale de Quenin se retrouve bien trop haut. Crotte de bique ! La perfection n'est pas mon fort. Tant pis, je la trouve classieuse tout de même. C'est un bon reclassement de mes tissus déjà utilisés. 
Bon anniversaire Quentin !

Matériel :
- 75 cm de toile enduite à pois - Mondial Tissus
- 75 cm de coton gris à rayures - Toto
- 50 cm de coton uni vert - Dreyfus - Marché Saint Pierre
- 50 cm d'imprimé pop - Diffus'Laine
- 70 cm de biais - Mondial Tissus
- Velours thermocollant - Truffaut
- 1m de viseline thermocollante épaisse - Toto 
- 30 cm de velcro - Toto
- 20 cm de zip - Marché Saint Pierre
- Fils à coudre assortis
- De quoi remplir la valise gadget : feutres, crayons, cahier, ciseaux, gomme... - HEMA et IKEA

Temps passé :
Environ 6 heures









4 commentaires:

  1. Merci Dothy pour cette SUPERBE valisette / cartable à dessin. Les parents étaient tout simplement épatés et Quentin est ravi de ce cadeau plein de suprises !!
    Tu as des doigts de fée.
    Il etait un peu déçu quand il a appris que tu n'avais pas tout fait toi même... "Ah bon, elle a pas fabriqué les feutres!" ;o))
    Déjà testé et approuvé. Il est parfait !
    Seul hic, sa petite soeur Lucile nous a fait une scène quand elle a vu le beau cadeau de Quentin.
    Dorothy tu sais ce qu'il te reste à faire !...

    Bisous
    Peggy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si j'ai fabriqué moi-même TOUTES les fournitures ! Il ne faut pas décevoir les enfants voyons !

      Supprimer
  2. oh la la je découvre avec honte que ça fait bien trop longtemps que je ne suis pas passée par ici et que tu as disparu de mon blogroll... Tu en as fait de ces merveilles! et je suis ultra ultra touchée que mes modestes tutos te soient aussi utiles. Dans les 3 cas, j'adore tes versions! et les couleurs et les pois ;-)
    Merci de m'avoir informée! Je vais essayer de rapidement faire un billet sur vos créas d'après ces tutos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est plus que normal, vu que tu es à l'origine de ces beaux cadeaux.

      Supprimer